Le maquillage bleu

La capsule make up bleu 2020

Au printemps 2020, le grand bleu est de retour. Par petites touches ou en color block, les regards bleus s’affichent partout avec une certaine mélancolie des années 80 et des icônes pop. Présent sur les défilés et même dans la rue, le maquillage des yeux bleu conserve son attrait irrésistible. C’est  un grand classique. .Star sur grand écran, de Cléopâtre à Blue Velvet, comme sur les icônes pop des années 80, de Debbie Harry à Madonna en passant par Olivia Newton-John, le bleu avait infiltré toutes les couches de la société jusqu’aux paupières de la princesse Diana.

Selon votre socio-esthéticienne Freesia, la nuance bleue est fascinante et audacieuse. Teinte la plus éloignée de notre carnation, elle autorise un nombre de déclinaisons presque illimité, du ciel au cobalt, du Klein au violet. « C’est la seule couleur infinie, dans la mer ou dans le ciel. Un territoire de jeu et de liberté », s’enthousiasme Mai Hua, Color Designer.

Pas étonnant que le bleu soit finalement revenu, d’abord sur la pointe des pieds dans des versions graphiques aux délimitations précises, plus faciles à porter, avant de finalement révéler sa richesse dans des halos dragée ou turquoise. Le maquillage n’est plus juste une arme de séduction. Les notions de bon goût et de seyant s’évaporent au profit des valeurs d’expérimentation et de joie. Le bleu est une couleur vraiment une couleur photogénique. Alors osez ! Soyez libre et affirmez votre audace. A l’hôpital, en clinique ou en Ehpad, prenez soin de vous.

Votre socio-esthéticienne explique que le bleu est indétrônable des défilés. Il a l’avantage de d’adapter à toutes les couleurs. Assumez-le comme un rouge à lèvres rouge ou des talons. Accessoirisez-le avec un crayon noir et sublimez-vous. Ridée, mais radieuse même à 99 ans à en maison de retraite. La beauté n’a pas d’âge. 

Quels cosmétiques pour un maquillage bleu ?

Chaque année, nombreux sont les créateurs à avoir opté pour des regards bleu éclatants sur les défilés, et nombreuses sont les marques à avoir décliné leurs produits phares dans des nuances de bleu plus séduisantes les unes que les autres. Sur les podiums, il y a ceux qui osent l’extravagance et ceux qui préfèrent la délicatesse du détail.

Côté fards à paupières, nous préconisons pour les peaux matures des crèmes bleu clair et marine, ou les formats en crayon, plus précis donc plus faciles à étaler.  Pour un regard mystérieux, votre socio-esthéticienne Freesia recommande des textures poudres, plus légères, plus discrètes pour celles qui n’osent pas encore avoir un effet matière intense.

Pour un maquillage bleu par petites touches, nous vous conseillons la subtilité des pointes fines d’un liner ou d’une ombre yeux glissante. Côté crayons, les tracés léger et étendus vous permettront d’agrandir votre regard. Enfin, pour les plus audacieuses, le mascara bleu électrise vos cils et vous donneront du caractère. Mais, ça ! Vous en avez déjà car vous combattez la douleur physique ou la maladie au quotidien comme une guerrière.

@ retrouvez nos services esthétiques

Partagez cet article sur les réseaux sociaux