#Sublimez vous tous les jours

esthétique

RÉCONCILIER LE CORPS ET L’ESPRIT

Parce que l’estime de soi est souvent malmenée par la maladie et les traitements médicamenteux, la socio-esthétique est une alliée précieuse des patients séjournant en établissement de santé.

Socio esthétique : Basée sur les soins du visage et du corps (modelage, manucure, maquillage correcteur, etc.), cette discipline apporte une réponse personnalisée aux malades, en s’adaptant à leurs maux et leurs attentes. Une séance de socio esthétique, c’est un temps d’écoute privilégié autour du rapport au corps, des effets de la maladie et des traitements.  Cette pratique s’inscrit dans les projets de soin définis par les équipes pluridisciplinaires avec lesquelles les socio-esthéticiennes SILVER BEAUTE travaillent en étroite collaboration. Notre mission a  une vraie visée thérapeutique reconnue et appréciée par le personnel médical mais surtout les patients et les résidents.

LE SOCIO- BEAUTÉ EST UN REFUGE POUR SE RESSOURCER ET PRENDRE RENDEZ VOUS AVEC SOI. UNE DÉMARCHE QUI PERMET DE CONFIER SON CAPITAL BIEN-ÊTRE À DES MAINS D’EXPERTES.

#silver beauté

APAISER ET VALORISER PAR LA SOCIO-BEAUTÉ

La socio esthétique a des effets réels sur les sujets atteints de troubles cognitifs, même importants, car elle ne fait appel à aucune intellectualisation, juste au ressenti. Le toucher met en éveil les sens. Des perceptions telles qu’une odeur agréable d’un parfum ou d’une crème et les sensations tactiles vont renvoyer la personne à des plaisirs, déclencher des souvenirs. Par le toucher, la personne peut prendre ou reprendre conscience de son corps.  L’atmosphère créée va lui offrir un cocon dans lequel elle se sent en sécurité, et lui permettre de se détendre, de s’évader et de s’exprimer. Nos socio-esthéticiennes proposent des rituels bien-être aux milles senteurs (iris, rose, violette, patchouli, vanille, hespéridé, etc.). Stimuler les sens des personnes atteintes d’Alzheimer, est une pratique répandue en maison de retraite, au sein de l’espace snoezelen ou en balnéothérapie. Nos socio-esthéticiennes ont à cœur de stimuler l’odorat et le toucher des résidents car c’est « le dernier de nos sens à s’éteindre. »