Ajoutez votre titre ici

Tuto Maquillage : anti-âge

Un tuto maquillage qui va vous aider ! Le maquillage peut rajeunir s’il est appliqué avec légèreté et saupoudré de quelques astuces anti-âges. Découvrez comment réaliser un maquillage « coup de jeune » en toute légèreté. Suivez ces 5 étapes guidées par votre socio-esthéticienne experte maquillage et soins à l’institut Freesia Paris.

ETAPE 1 : UNIFIEZ LE TEINT

Appliquez le fond de teint correcteur fluide à l’éponge. Choisissez une teinte en dessous de votre carnation au risque d’accentuer les rides et ridules.

ETAPE 2 : ATTÉNUEZ LES OMBRES

Appliquez un correcteur beige (en pinceau par exemple) au centre du front, sur les cernes, l’angle du nez, le sillon naso-génien, le pli de l’amertume (rides du coin de la bouche), le creux du menton et sur le contour de la bouche. Fondez la matière par des tapotements du bout des doigts. Fixez le maquillage avec une poudre visage fixante et matifiante (par exemple la poudre mosaïque translucide d’avène).

ETAPE 3 : « LIFTEZ » LE VISAGE

Appliquez une touche de poudre soleil (terra cota) du haut des pommettes aux tempes qui va « sculpter » vos traits. Vous pouvez la remplacer par une pointe de blush.

ETAPE 4 : ILLUMINEZ LE VISAGE

Éclairez le visage en appliquant une poudre lumière au centre du front, sur la patte d’oie et au creux du menton.

ETAPE 5 : RELEVEZ LE REGARD

Appliquez la poudre lumière sous l’arcade sourcilière et au-dessus de l’iris de l’œil. Allongez et relevez la pointe des sourcils avec un crayon pour sourcils blond ou brun en partant du point releveur (le point le plus haut du sourcil qui se trouve sous la diagonale « angle du nez-pupille »). Soulignez la frange des cils de la paupière supérieure avec une couche de mascara en étirant les cils vers l’extérieur pour agrandir l’œil.

Notre équipe de socio-esthéticiennes vous transmettent les bons gestes maquillage pour  un look frais, coloré et vitaminé.

Tuto Maquillage : anti-imperfections

Les taches brunes sont le reflet visible d’un dérèglement du mécanisme de pigmentation de la peau. Ce chamboulement peut être lié à différents facteurs : la vieillesse, une exposition au soleil qui entraîne une surproduction des mélanocytes (cellules pigmentaires de la peau), un dérèglement hormonal (masque de grossesse). Pour prévenir l’apparition de ces taches et limiter leur développement, différents gestes sont recommandés : l’application d’un soin anti-taches le matin mais aussi le recours à un filtre UV indice 50 sur les zones exposées pour ne pas aggraver ces hyperpigmentations.

Côté correction, il est possible d’effacer ces taches brunes en procédant à des techniques en consultant un dermatologue. Celui-ci pourra vous proposer différents procédés qui font leurs preuves comme le peeling, la cryothérapie (azote liquide), l’électrocoagulation ou le laser. Au quotidien, vous pouvez aussi camoufler ces lésions et retrouver un teint unifié en avec les conseils maquillage de votre socio-esthéticienne :

ETAPE 1 . UNE CRÈME DE TEINT COMPACTE AVEC SPF

Une crème de teint compacte avec SPF qui a le double avantage de masquer les taches tout en protégeant du soleil. Elle unifie avec peu de produit et atténue les taches les plus foncées. Prélevez un peu de matière (fond de teint compact ou crème de teint avec SPF) en effleurant sa surface avec l’éponge et appliquez-la sur l’ensemble du visage sans oublier le cou.

ETAPE 2. LE CORRECTEUR DE TEINTE CORAIL

Appliquez un peu de stick correcteur corail avec le bout du doigt ou au pinceau.

ETAPE 3. UN VOILE DE POUDRE LIBRE

Comme pour les rougeurs, la dernière étape pour dissimuler les taches brunes est d’illuminer le teint avec une poudre libre ou poudre lumière. Appliquez-la sur tout le visage avec un gros pinceau. Mais votre socio-esthéticienne vous donne des astuces sur mesure adapté au type de taches :

-sur les taches de vieillesse ou cicatrices d’acné : utilisez un pinceau fin

-sur les masques de grossesse : travaillez avec le bout du doigt ou un pinceau

-sur l’hyperpigmentation de la lèvre supérieure : utilisez un pinceau fin. Appliquez-le de bas en haut afin de ne pas accentuer le duvet

-sur les taches légères : le stick correcteur peut s’utiliser seul ou en association à un fond de teint correcteur fluide

@Après le tuto maquillage découvrez la catégorie Socio Beauté par Freesia

Partagez cet article sur les réseaux sociaux